Les composantes du marketing Internet
Il existe une variété de composants différents qui se combinent pour créer des campagnes de marketing Internet. Essentiellement, le marketing Internet doit impliquer tous ou au moins la majorité de ces composants afin d’être efficace et de valoir le temps et les efforts nécessaires à sa création. Cet article traite des différents composants et de la manière dont ils s’assemblent pour créer une campagne de marketing efficace et valable dont tout propriétaire d’entreprise peut être fier.
La première étape d’une campagne de marketing sur Internet consiste à créer et à mettre en place votre site Web. Votre site Web comprendra beaucoup de texte, quelques images et peut-être même des éléments audio et vidéo. Cela donne aux visiteurs une image claire du message que vous envoyez sur votre entreprise. Il montrera aux clients potentiels les caractéristiques et les avantages des produits ou services offerts par votre entreprise. Certains sites Web incluent la capture de prospects pour les clients ou vendent même leurs produits ou services directement sur le site. Ces sites Web sont essentiellement les mêmes que les brochures ou les catalogues de vente par correspondance. Ils constituent un excellent moyen de commencer à établir votre entreprise et à vous faire remarquer.
Le marketing des moteurs de recherche est une autre composante du marketing Internet. Cela signifie qu’un site Web est commercialisé par le biais des moteurs de recherche en améliorant le classement du site grâce à l’optimisation des moteurs de recherche, à la publicité par paiement au clic ou à des inscriptions payantes dans des répertoires. Cela ressemble à la publicité hors ligne qui se fait par le biais d’inscriptions dans les pages jaunes.
Le composant suivant est le marketing par courriel. Il permet de distribuer des informations sur vos produits ou services ou de recueillir les réactions de vos clients à propos de vos produits ou services par le biais de votre courrier électronique. Les clients et les clients potentiels peuvent fournir leur adresse électronique ou vous pouvez choisir d’acheter des adresses électroniques par le biais de listes. Différentes méthodes d’envoi d’e-mails sont utilisées, notamment la distribution de bulletins d’information, les envois en masse ou même l’offre à vos clients de produits ou de services spéciaux liés à votre entreprise. Il s’agit essentiellement de la même chose que la publicité par courrier direct qui se fait hors ligne.
Les bannières publicitaires permettent de placer des annonces sur un site Web moyennant un certain prix. Il existe de nombreux fournisseurs qui proposent des bannières publicitaires sur leurs sites. Il peut s’agir d’un élément très efficace de votre campagne de marketing sur Internet et peut augmenter votre trafic. Les annonces dans les journaux et les magazines seraient la comparaison hors ligne aux bannières publicitaires.
Les communiqués de presse sur Internet nécessitent la rédaction d’un article sur une entreprise, des produits, des services ou un site Web. Ces histoires ou articles doivent être dignes d’intérêt et attirer l’attention. Si vous n’attirez pas l’attention, vous n’obtiendrez ni trafic ni ventes sur votre site Web. Il existe de nombreux sites sur Internet qui sont centrés sur les communiqués de presse.
L’élément suivant est le marketing de blog. Il s’agit de publier des commentaires, de partager vos opinions ou de faire des annonces sur des forums. Pour ce faire, vous pouvez héberger votre propre blog ou ajouter des commentaires et des URL dans des blogs liés à votre activité et à ce que vous avez à offrir en ligne.
La dernière composante du marketing Internet est le marketing par articles. Cela signifie que vous écrivez des articles centrés sur votre activité et que vous les publiez sur différents sites Internet en rapport avec les articles. Les articles sont normalement diffusés sur Internet et partagés avec d’autres personnes. Le marketing par article peut donner un coup de fouet à votre activité et au trafic de votre site Web. Vous pouvez obtenir un public beaucoup plus ciblé car vos articles sont spécifiques à ce que vous avez à offrir.