Comment optimiser votre tunnel de vente en 4 étapes simples

Démarrer une activité en ligne

Comment optimiser votre tunnel de vente en 4 étapes simples

Testez et optimisez votre tunnel de vente.

Quel que soit le canal de vente que vous utilisez, sachez que vous devrez toujours apporter des améliorations pour maintenir vos taux de conversion aussi élevés que possible. En analysant le parcours client, vous pourrez améliorer chaque étape de l’entonnoir de vente.

La création d’un entonnoir de vente bien défini devrait donner à votre entreprise une meilleure compréhension de vos prospects et prospects. Identifier où se trouve un prospect dans votre entonnoir de vente peut vous aider à comprendre son intérêt pour votre produit ou service. Le suivi des prospects via l’entonnoir peut aider vos commerciaux à évaluer les moyens les plus efficaces de les approcher et de vendre des produits.

L’analyse de l’entonnoir de vente (ou de conversion) de votre boutique en ligne vous aide à cartographier le parcours de l’acheteur et à déterminer ce que vous devez optimiser pour simplifier le processus d’achat. Par conséquent, votre objectif est d’optimiser votre stratégie marketing à chaque étape de l’entonnoir pour guider vos prospects vers l’étape suivante. Dans le e-commerce, l’entonnoir de vente classique comporte quatre étapes : prise de conscience, considération, décision et fidélité.

Sélectionnez les outils d’optimisation de l’entonnoir de vente les plus efficaces.

SEO – L’optimisation des moteurs de recherche est l’un des meilleurs moyens d’atteindre des clients potentiels prêts à acheter chez vous. Puisqu’ils font tous des recherches basées sur ce qu’ils voient, vous êtes sur le point de les aider à prendre une décision d’achat.

L’optimisation d’un entonnoir de vente nécessite une intervention à plusieurs niveaux, ce qui peut rapidement devenir chronophage et coûteux. C’est pourquoi de nombreux outils automatisés sont apparus en une dizaine d’années. Ils sont conçus pour aider les éditeurs de sites Web à améliorer l’expérience utilisateur et à augmenter les taux de conversion, le tout dans un seul outil. Les plus célèbres d’entre eux sont Clickfunnels, LeadPages, Online Software Systeme.io, ThriveThemes, OptimizePress et Builderall. Ces outils vous permettront de piloter l’ensemble de votre stratégie commerciale depuis la même interface, un confort que vous découvrirez rapidement et dont vous ne pourrez plus vous passer !

Servir au mieux vos prospects à ce stade comprend un guide étape par étape, une liste de points de repère, une liste des avantages et des inconvénients et d’autres éléments connexes. Du point de vue du client, votre entreprise doit s’efforcer de faciliter cette étape pour les décideurs.

Identifiez vos objectifs d’optimisation de l’entonnoir de vente.

L’amélioration de l’efficacité de l’entonnoir de vente est une priorité absolue pour améliorer la performance des ventes. C’est logique : un bon entonnoir de vente donne à l’équipe de vente un aperçu du processus de réflexion, des défis et des décisions d’un prospect.

Pour les entreprises, quelle que soit leur taille, la conversion des leads en clients est au cœur de toutes les préoccupations. Dans de nombreux cas, ce processus peut être optimisé en apportant un certain nombre de modifications simples qui facilitent la prise de décision des internautes sur les sites marchands, facilitant ainsi les achats. Alors, quels trucs et astuces appliquer pour améliorer votre processus de vente ?

Tout d’abord, vous devez savoir quels sont vos objectifs. Leads, achats… Il est important de savoir quelles sont les conversions les plus importantes pour votre entreprise afin de prioriser. Cela vous aidera à mieux construire le tunnel de conversion et à l’optimiser au maximum.

Maintenez et améliorez votre entonnoir de vente.

Suivez les indicateurs commerciaux importants. Pour tirer le meilleur parti de votre entonnoir de vente, vous devez surveiller et suivre certaines mesures clés de votre entonnoir. C’est une autre façon de vous assurer que votre entonnoir est sain, que vos ventes sont sur la bonne voie et que votre temps est utilisé à bon escient.

Un bon processus de vente ne se limite pas à l’achat lui-même. C’est aussi prendre soin des clients pour les inciter à passer de nouvelles commandes. Pour cela, il est recommandé de construire un système de fidélisation qui propose des cadeaux (offres promotionnelles, remises, produits en avant-première, etc.) aux meilleurs clients. De même, une newsletter forte informe régulièrement les clients de l’actualité de l’entreprise.

Si vous parvenez à en faire des ambassadeurs, vous augmenterez considérablement vos ventes. Mais pour cela, vous allez devoir les caresser. Pour fidéliser vos clients, vous devez leur proposer des offres exclusives et activer les bons leviers : événements, remises, codes promo, etc.

Work from Home Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.