Les bases du marketing Internet

Démarrer une activité en ligne

De nombreuses entreprises ne dépendent pas uniquement de leurs bureaux physiques pour commercialiser les produits qu’elles proposent au grand public. Avec l’introduction d’Internet, de nombreux changements ont eu lieu dans le monde des affaires.

L’internet permet à une organisation particulière d’atteindre de nombreux clients potentiels où qu’ils se trouvent. Même si vous n’avez qu’un seul bureau, vous pouvez pratiquement faire la publicité de vos biens et services partout dans le monde.

Placer votre entreprise dans le monde de l’internet n’est pas une tâche facile. Ne considérez pas l’internet comme un moyen de faire de la publicité pour votre entreprise, car c’est bien plus que cela. Vous devez maximiser l’utilisation des qualités uniques du web, et de cette manière, vous serez en mesure de fournir aux prospects et aux clients une meilleure expérience.

Le marketing Internet, ce sont deux mots simples, mais lorsqu’ils sont mis ensemble, ils couvrent un grand nombre de sujets qui nécessitent une attention considérable. Les bases du marketing Internet comprennent l’étude du marché, les moteurs de recherche, la publicité (e-mail), le marketing, la promotion (locale) et le marketing hors ligne.

Commençons par l’étude de marché. Vous devez d’abord identifier votre marché, puis réfléchir aux moyens de l’atteindre. Vous devez être en mesure de transmettre un message de valeur, pour que vos prospects et clients comprennent mieux ce que vous essayez de promouvoir.

Les deux mots les plus importants dans une étude de marché sont cible et cible. Une étude de marché efficace doit être capable de toucher la cible identifiée. Votre cible dépendra largement de ce que votre entreprise peut fournir aux clients. Par exemple, les enfants âgés de 7 à 12 ans, ou les hommes et les femmes.

La recherche marketing comprend également la recherche primaire et secondaire, la recherche combinée, la recherche quantitative et qualitative.

Le moteur de recherche est la prochaine base du marketing Internet. Il en existe deux types : le moteur de recherche d’annuaires et les moteurs PPC (pay per click). Si vous voulez vous lancer dans le marketing Internet, la présence d’un moteur de recherche est très importante. Bien qu’il puisse être assez coûteux, la plupart des entreprises ne peuvent s’en passer car c’est le moyen le plus efficace de faire de la publicité pour leur activité.

Les annuaires requièrent une énorme dose de patience pour un marketing efficace. Vous devez attendre quelques semaines avant d’apparaître sur le site. La position de votre site peut également changer sans préavis car ces moteurs modifient leurs index et leurs règles de classement de temps en temps.

Les moteurs PPC sont plus chers mais plus faciles à utiliser. Vous pouvez obtenir une liste beaucoup plus élevée et des résultats rapides et réguliers.

La publicité est le prochain élément de base sur la liste. Après avoir identifié les désirs et les souhaits généraux de votre cible, vous pouvez également identifier leurs intérêts. Il existe différentes publications qui font de la publicité ; vous pouvez également utiliser la publicité par liste d’envoi. Il en existe trois types : la publicité solo, les petites annonces et les annonces de première ligne.

Le marketing par e-mail entraîne généralement plusieurs problèmes, mais malgré cela, il est assez efficace car vous pouvez réellement générer une réponse de trois cibles. Vous pouvez utiliser l’opt-in, la newsletter et l’UCE.

L’email par opt-in se fait en créant des adresses email par lesquelles vous envoyez des messages occasionnellement. Le marketing par newsletter, quant à lui, est similaire à l’opt-in, mais il inclut des informations telles que des aperçus et des articles. L’UCE est également une forme de publicité et est vraiment efficace, il est également connu sous le nom d’email commercial non sollicité.

L’avant-dernière base du marketing Internet est la promotion. Assurez-vous que vous faites également de la promotion dans votre région, car vos premiers clients réels viendront sûrement d’un endroit proche de chez vous. Étant donné que de nombreuses entreprises concentrent leur attention sur les publics du web, elles oublient souvent de faire de la publicité au niveau local. Vous pouvez utiliser les communiqués de presse, les magazines, les journaux, les guides d’affaires, et bien d’autres encore.

Enfin, le marketing hors ligne ; les petites annonces sont bonnes si la publication elle-même se concentre sur votre marché cible, sinon vous pouvez vous en passer. En revanche, vous pouvez utiliser correctement la publicité imprimée, les URL et les diapositives.

Sans publicité, toute entreprise est vouée à l’échec. Il est donc impératif d’avoir une bonne équipe qui puisse s’occuper de toute la publicité de votre entreprise, hors ligne ou en ligne. Le marketing Internet exige beaucoup de réflexion, d’efforts et de temps. Si vous consacrez tous ces aspects à une publicité appropriée, tous vos efforts seront récompensés lorsque vous constaterez le succès de votre entreprise.

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