Logiciel de centre d’appels sur site ou en nuage… Lequel est le meilleur ?

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Vous êtes confronté au dilemme suivant : logiciel de centre d’appels sur site ou dans le nuage ? Cet article a pour but de vous aider à prendre une décision pour votre entreprise.

Comment les entreprises disposant d’un centre d’appels sur site se positionnent-elles à une époque où la migration des agents de centres d’appels en Tunisie vers un modèle de travail à domicile est devenue nécessaire ?

Un centre d’appels sur site implique que le matériel, les logiciels et l’infrastructure de communication de votre centre d’appels soient stockés et exploités dans un espace de bureaux. Toutefois, les services peuvent prendre la forme d’un PBX ou d’un PBX IP.

Le service en nuage ne nécessite pas de matériel, il est hébergé dans le nuage par un fournisseur de logiciel de centre d’appels. Les utilisateurs accèdent à ce service par le biais d’un navigateur web sur leur ordinateur ou leur appareil mobile.

Est-ce tout ? Vous vous posez probablement la question. Examinons les principales différences entre un centre d’appels sur site et un logiciel de centre d’appels en nuage.

Temps de mise en place

La mise en place peut prendre plusieurs mois. La configuration d’un logiciel de centre d’appels basé sur le cloud n’est généralement pas plus compliquée que l’installation d’une application sur votre téléphone portable.

Coûts et dépenses

Le coût de la mise en place d’un centre d’appels sur site est élevé par rapport à celui d’un logiciel en nuage. Cela peut représenter un défi de taille pour les petites entreprises qui prévoient de s’agrandir rapidement.

Il est nécessaire de disposer d’un espace de bureau pour accueillir le matériel tel que les serveurs, les casques ou les téléphones, les ordinateurs. Il faut également prévoir des licences.

En outre, la plupart des installations sur site doivent être remplacées tous les cinq à sept ans en raison du vieillissement du matériel et des progrès des logiciels. Cela signifie des frais récurrents élevés à long terme.

Une bonne connexion Internet (une exigence minimale de 100 kb/s par agent), des routeurs de qualité et une configuration adéquate des routeurs sont nécessaires pour avoir une expérience claire et nette de l’utilisation des logiciels de centres d’appels basés sur le cloud.

Contrairement aux systèmes sur site, les logiciels en nuage sont plus économiques car ils sont facturés sur la base d’un abonnement mensuel ou annuel.

Flexibilité

Avec un logiciel de centre d’appels basé sur le cloud, il est beaucoup plus facile d’évoluer, de gérer et de personnaliser. Ajouter ou supprimer des utilisateurs est aussi simple que d’enregistrer un contact sur votre téléphone.

Une plateforme de centre d’appels basée sur le cloud permet également aux agents de travailler à distance. Disposer d’un centre d’appels virtuel peut présenter de nombreux avantages pour votre entreprise, notamment une réduction des coûts et une diminution de la rotation des agents.

Si la nécessité de réduire les effectifs se fait sentir en raison d’événements imprévisibles, l’entreprise se retrouve avec un surplus de dispositifs et de licences.

Intégrations

Il s’agit généralement d’un défi pour les logiciels de centre d’appels sur site, car il implique des licences et une installation ; cela devient un cauchemar, même pour les professionnels de l’informatique les plus expérimentés.

De plus, l’implémentation prend un temps précieux qui pourrait être mieux utilisé pour la croissance de l’entreprise.

Avec un cloud complet, vous bénéficiez de la plupart de ces intégrations intégrées, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent, de faciliter le processus de prestation du service client, d’offrir une meilleure expérience client et d’accroître l’efficacité de votre entreprise.

Sécurité et confidentialité

On pourrait penser que les installations sur site sont plus sûres que les technologies en nuage.

Cependant, de nombreuses violations de données sont dues à une erreur humaine ou à une malveillance intentionnelle, ce qui rend votre entreprise plus vulnérable à une infrastructure sur site.

Le cloud était initialement considéré comme peu sûr pour les informations sensibles. Le niveau de sécurité de la technologie du cloud s’est considérablement amélioré.

Où votre entreprise doit-elle aller à partir de maintenant ? Le cloud ! C’est l’avenir inévitable pour les centres de contact en Tunisie et il offre davantage d’avantages.

Assurez la sécurité, la santé et l’efficacité de vos agents grâce à un logiciel de centre d’appels basé sur le cloud.

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