Livres sur le marketing de réseau – Les meilleures lectures sur le marketing multi-niveaux
Le monde de l’information en ligne concernant le marketing de réseau est certainement rempli de conseils, de techniques et de témoignages. Mais qu’en est-il des livres sur le marketing de réseau ? Beaucoup d’entre nous aiment encore s’asseoir et ouvrir un vrai livre avec une vraie couverture et des pages à tourner. Quels sont les meilleurs livres sur le marketing de réseau ?
Presque toutes les personnes que je connais recommanderaient les livres de Robert Kiyosaki. Le plus célèbre est sans doute « Rich Dad Poor Dad ». Comme le titre l’indique, le livre traite de la façon dont la plupart d’entre nous apprennent la philosophie du « pauvre papa » qui nous est enseignée par notre éducation de la classe moyenne, alors que les enfants de pères riches apprennent un tout autre ensemble de règles.
Entre autres leçons incontournables pour les spécialistes du marketing de réseau, son livre nous apprend que nous devons commencer à penser comme des personnes riches et prospères pour devenir des personnes riches et prospères. Kiyosaki a également écrit plusieurs autres livres, dont « Rich Dad’s Guide to Investing », « Rich Kid Smart kid », « Cashfow Quadrant » et « Rich Dad’s Business School ». Les livres de Kiyosaki mettent l’accent sur l’attitude qui, selon la plupart des spécialistes du marketing, a été la clé de leur succès.
Le livre « How to Sell Network Marketing Without Fear, Anxiety or Losing Your Friends » est en fait l’un de mes préférés car il accorde une grande attention à l’art d’écouter, ce que beaucoup de spécialistes du marketing de réseau ne savent pas faire. L’écoute est une chose que tous les vendeurs qui réussissent savent bien faire.
Du côté des livres de marketing de réseau plus « pratiques », il y a « Your First Year in Network Marketing » de Mark et Rene Reid Yarnell qui offre des stratégies plus orientées vers l’action sur la façon de surmonter les obstacles de la première année et de se positionner pour un succès à vie.
« How to Build a Large Successful Multi-Level Marketing Organization » de Don Failla figure en tête de liste de nombreux spécialistes du marketing de réseau – et c’est un ouvrage qu’ils demandent à leur downline de lire.
Le livre « Network Marketing for Dummies » de Zig Ziglar est une sorte de combinaison entre l’aspect motivationnel nécessaire au marketing de réseau et les questions plus stratégiques, mais il fait l’objet de critiques mitigées. Beaucoup sont positifs, mais les spécialistes du marketing de réseau les plus expérimentés n’ont pas été très enthousiastes à propos de ce livre.
« The Ultimate Guide to Network Marketing » est très intéressant parce qu’il présente les 37 personnes qui gagnent le plus d’argent dans le secteur et qui partagent leurs soi-disant secrets de réussite.
Richard Poe a publié 4 livres traitant du marketing de réseau : « Wave 3 : The New Era in Network Marketing », « The Wave 3 Way to Building Your Downline », « Wave 4 : Network Marketing in the 21st Century » et « The Wave 4 Way to Building Your Downline ».
Le dernier livre que je vais mentionner dans cet article s’intitule « The New Professionals : The Rise of Network Marketing as the Next Major Profession » et a été écrit par Charles W. King et James W. Robinson. En raison de l’ère de l’Internet et de la crise économique, le nombre de personnes qui se tournent vers le marketing de réseau est en nette augmentation.